En savoir plus ? CONTACTEZ-NOUS

Obtenez de l’eau osmosée, une eau pure à 99,9 %, grâce à Suez Water ! Le phénomène de l’osmose inverse désigne ce processus de filtration naturelle ne laissant passer que les molécules d’eau.

L’eau osmosée, qu’est-ce que c’est exactement ?

Une eau osmosée a été purifiée par un phénomène nommé osmose inverse, désignant une filtration naturelle ne laissant passer que les molécules d’eau : au final, on obtient une eau pure à 99,9 %.

L’eau osmosée est par définition une eau qui a été privée de sels. Cette eau est par conséquent qualifiée d’eau douce, ou d’eau adoucie. Si on osmose de l’eau qui vient du robinet, on lui fait perdre de nombreux éléments chimiques dissous et on obtient une eau douce. En diminuant le titre hydrométrique de l’eau du robinet, la dureté de l’eau osmosée arrive à zéro. En théorie, après un traitement par osmose inverse, les GH et KH de l’eau sont nuls. En effet, ils ne détiennent plus d’autres molécules que H et 0. Osmoser de l’eau du robinet est donc une manière intéressante d’adoucir de l’eau et ainsi de la rendre non calcaire. Mais l’adoucissement de l’eau par osmose inverse ne se fait pas qu’avec de l’eau du robinet et pas que pour un usage ménager.

 

Comment obtenir de l’eau osmosée ?

Traitée d’une façon bien particulière, l’eau osmosée est différente de l’eau distillée ou de l’eau déminéralisée, puisque le processus de filtration n’a pas été réalisé de la même manière. Pour obtenir cette eau pure à 99,9 %, on utilise un osmoseur. Cet appareil permet de créer un phénomène d’osmose inverse : il fonctionne par l’intermédiaire d’une membrane semi-perméable faisant office de filtre.

 

L’eau osmosée par Suez Water

L’entreprise SUEZ, représentée partout dans le monde, propose de traiter l’eau avec cette méthode innovante et respectueuse de l’environnement. Les nombreuses entités de cette société collaborent, peu importe leur lieu d’implantation : Europe, États-Unis ou encore Arabie Saoudite. Au quotidien, SUEZ reste à l’écoute des industriels et répond à leurs besoins en eaux en tous genres : eau de surface, de mer, recyclée, de process, d’alimentation des chaudières, etc.

 


Obtenez de l’eau osmosée, une eau pure à 99,9 %, grâce à Suez Water ! Le phénomène de l’osmose inverse désigne ce processus de filtration naturelle ne laissant passer que les molécules d’eau.

Recherche(s) Fréquente(s):

CONTACTEZ-NOUS
70_ans
1800
50m3
28m3
200_c
2200