En savoir plus ? CONTACTEZ-NOUS

Essentielle dans le cadre du traitement de l’eau, la phase de décantation fait appel à un décanteur : chez SUEZ, cette opération repose sur les hautes performances du Pulsatube.

Le décanteur de Suez Water : Pulsatube

Depuis plus de 75 ans, SUEZ s’appuie sur son savoir-faire et son esprit innovant, pour créer des produits toujours plus performants – voilà pourquoi elle est à la tête de plus de 500 technologies brevetées.

 

Quels sont les avantages du décanteur Pulsatube ?

Parmi ses innovations, le décanteur Pulsatube, qui combine les avantages de la décantation à contact de boues, à la pulsation d’un lit de boues et à la décantation lamellaire.

Cette technologie permet de préserver l’environnement. En effet, sa consommation énergétique est minimale (aux alentours de 5 kWh/m³) et les pertes en eau sont réduites avec ce décanteur. La dose de polymère est également très faible, voire nulle. Cette méthode apporte de la simplicité grâce à la superposition dans un seul ouvrage des zones de clarification et de floculation (dans le lit de boues).

Le deuxième avantage du décanteur Pulsatube est qu’il permet de profiter d’une grande flexibilité. Il s’adapte aux variations de qualité et de débit d’eau brute. Il peut également fonctionner sans les pulsations et il est possible d’injecter du charbon actif en poudre pour traiter les matières organiques.

Le troisième avantage réside dans la sécurisation du phénomène. Il offre aussi une excellente sécurisation de la qualité du traitement opéré grâce à l’installation des modules lamellaires. La distribution de l’eau brute sur la surface du bassin se fait toujours de manière homogène.

Enfin, le quatrième et dernier avantage est la facilité d’exploitation et de maintenance. Il n’y a qu’un seul moteur par ouvrage, aucun équipement électromécanique immergé et l’accessibilité est assez simple.

 

Plus d’informations sur le décanteur Pulsatube ?

Vous désirez en savoir plus sur le décanteur développé et utilisé par Suez Water ? Prenez contact avec nous sans attendre. Pour ce faire, cliquez sans attendre sur le bouton « contactez-nous ». Vous aurez le choix entre remplir un formulaire directement sur notre site, ou nous appeler ou encore nous envoyer un mail.

 


Essentielle dans le cadre du traitement de l’eau, la phase de décantation fait appel à un décanteur : chez SUEZ, cette opération repose sur les hautes performances du Pulsatube.

Recherche(s) Fréquente(s):

CONTACTEZ-NOUS
70_ans
1800
50m3
28m3
200_c
2200