En savoir plus ? CONTACTEZ-NOUS

Suez Water propose des solutions innovantes pour le recyclage des eaux usées. En optant pour le recyclage des eaux usées, vous réalisez un objectif de double économie.

 

Pourquoi pratiquer le recyclage des eaux usées ?

Le recyclage des eaux usées permet de réaliser des économies de ressources. Il s’agit de récupérer les eaux usées, de les traiter et de les purifier afin de pouvoir stocker et réutiliser l’eau purifiée.

Ce processus permet en même temps d’économiser les ressources d’eau en les réutilisant, mais aussi de diminuer le volume d’eaux usées et polluées rejetées.

L’eau est une ressource extrêmement précieuse et en adoptant le recyclage des eaux usées, les industries réalisent des économies, tout en augmentant la ressource disponible. Sans compter qu’en ayant une qualité et une quantité, à la fois constantes et suffisantes, il est possible de contribuer au développement durable, dans les régions touchées par les sécheresses.

Pour la protection de la santé publique, les eaux usées sont traitées et désinfectées, afin de répondre aux exigences sanitaires.

 

Quels sont les procédés les plus courants de recyclage des eaux usées ?

Il existe différentes méthodes pour le recyclage des eaux usées. Parmi les traitements classiques, on retrouve le traitement par décantation, le traitement biologique par filtration, par microfiltration ou ultrafiltration avec de la désinfection par UV pour l’irrigation ou la recharge des nappes. Pour obtenir des eaux de qualité supérieure comme de l’eau potable, un traitement par osmose inverse ou nanofiltration en association avec une désinfection par UV est nécessaire. D’autres procédés complémentaires peuvent être mis en place plus tard, selon la qualité de l’eau désirée.

Le recyclage des eaux usées par Suez Water

Si cela peut soulever quelques contraintes technologiques pour les collectivités, quant à la filière de traitement et la fiabilité d’exploitation des installations, l’entreprise SUEZ (Ex-Degrémont – traitement des eaux) est en mesure de les accompagner, pour que leur politique de gestion de la ressource soit aussi optimale qu’irréprochable.

En pratiquant le recyclage des eaux usées, SUEZ contribue à la préservation des ressources en eau, relevant, elle, de trois enjeux fondamentaux au niveau de l’homme, de l’environnement et de l’économie.

 


Suez Water propose des solutions innovantes pour le recyclage des eaux usées. En optant pour le recyclage des eaux usées, vous réalisez un objectif de double économie.

Recherche(s) Fréquente(s):

CONTACTEZ-NOUS
70_ans
1800
50m3
28m3
200_c
2200