En savoir plus ? CONTACTEZ-NOUS

Si les racines de Degrémont remontent aux années 1870, l’entreprise prend la direction du traitement de l’eau, en 1939. Retour sur plus de 75 ans d’innovations au service de ses partenaires

Créée dans les années 1870 par Adalbert Degrémont, l’entreprise était, à l’origine, un atelier de construction mécanique. En 1904, son fils Émile oriente son activité vers le traitement de l’eau, avec une offre très spécifique. Une orientation qui prend un essor international, avec le petit-fils Gilbert qui rebaptisera l’entreprise familiale, pour l’évoquer plus clairement, à savoir « Degrémont-Traitement des eaux ».

Dégrémont devient Suez

Depuis plus de 75 ans, elle conçoit des produits et services à destination de ses partenaires, les collectivités et les industriels. Aujourd’hui, c’est un pionnier de la gestion durable de la ressource en eau, avec une offre portée par une entité fédératrice, mais disséminée dans plusieurs filiales spécialisées, comme Ameriwater, Infilco, Ozonia, Purite, WPT ou encore, Ondeo IS en Europe.

Depuis 2016, Degrémont ainsi que toutes les entreprises du groupe, disséminées partout à travers le monde, sont devenues SUEZ. Cette volonté vient de l’envie de mettre en marche une révolution dont l’enjeu est de sécuriser les ressources en eau du monde. Nous sommes convaincus qu’une révolution est nécessaire et que tout le monde doit être concerné, même nous !

Le traitement de l’eau selon Degrémont

Degrémont, c’est le traitement des eaux municipales et des eaux industrielles.

Pour cette première mission, notre priorité est basée sur la performance environnementale et économique. Parmi nos services, nous réalisons la production d’eau potable et nous garantissons la qualité sanitaire tout en maitrisant les coûts. Nous nous occupons également de la production d’eau douce à partir d’eau salée afin d’assurer l’accès à l’eau pour tous, et ce, dans le respect de l’environnement. Évidemment, nous effectuons le recyclage des eaux usées. Le but : préserver la ressource en eau en prolongeant l’usage des ressources disponibles ou encore, en l’augmentant. Nous traitons également les eaux résiduaires urbaines et les boues. Le traitement de ces premières permet de préserver au maximum le milieu naturel en protégeant les ressources en eau et grâce au traitement des boues, on peut valoriser leur potentiel.


Si les racines de Degrémont remontent aux années 1870, l’entreprise prend la direction du traitement de l’eau, en 1939. Retour sur plus de 75 ans d’innovations au service de ses partenaires

Recherche(s) Fréquente(s):

CONTACTEZ-NOUS
70_ans
1800
50m3
28m3
200_c
2200